Expérience

Faire émerger en un temps record un acteur leader sur le marché français

Beats Audio

Enjeux
Lancer sur le marché encombré de l’audio en France un nouvel acteur américain avec des contraintes de ressources.

Démarche
Nous avons dû adapter notre stratégie à deux éléments de taille : le prix élevé et le nombre réduit d’exemplaires de casques audio Beats Audio dont nous disposions. Notre choix s’est porté sur un positionnement haut de gamme, en faisant l’impasse sur les aspects techniques pour se concentrer sur le design et l’art de vivre, à contre-pied de la communication traditionnelle sur ce type de produits. Nos cibles prioritaires : les supports lifestyle et mode, ainsi que les médias audiovisuels grand public.
Nous avons fait parvenir à quelques ambassadeurs, triés sur le volet, des casques Beats Audio ; l’opération a connu un grand succès quand Thierry Henry a porté le casque audio autour du cou durant la Coupe du monde de Football 2010.
Le dispositif a été complété par l’organisation de nombreux happy hours avec des bloggeurs afin de les inciter à prendre le produit en main.

Résultats
Beats Audio est devenu, en moins de 2 ans, la 4ième marque de casques audio du marché.
Plus de 100 articles obtenus en 6 mois dans la presse nationale et grand public : Elle, Closer, Stuff, Têtu (en couverture), Glamour, Femme Actuelle, 20 minutes, Metro, A nous Paris, GQ, Balthazar, Etc.
10 passages TV incluant : Le Petit Journal et la matinale de Canal+, Télé Matin sur France 2, Game One…

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