Expérience

Faire renaître une marque sur le marché de la photo

Rollei

Enjeux
Surfant sur la vague de succès fulgurante des appareils GoPro, Rollei, un des grands noms de la photo dans les années 1920-1930, a souhaité lancer sa gamme d’Action Cam auprès du grand public, en ciblant en particulier les jeunes générations.

Démarche
Après le lancement réussi de Rollei en France, nous avons voulu dépasser le simple placement de produits et mettre en avant les éléments différentiateurs de notre client, avec l’objectif de faire connaître Rollei aux médias lifestyle.
En plus d’une campagne classique de prêt produits à destination des journalistes, nous avons mis sur pied un événement sur mesure pour Rollei : un showroom éphémère installé dans un espace inédit du centre de Paris, où journalistes de la presse IT généraliste et grand public ont pu venir, à l’heure de leur convenance, découvrir la gamme complète de produits disponibles, et repartir avec un kit presse.

Résultats
Rollei fait désormais partie des acteurs influents du marché.
Rollei est aujourd’hui reconnu comme une excellente alternative aux produits GoPro, en particulier grâce à ses accessoires considérés comme les plus intéressants du marché. Les journalistes ont pu tester les produits et constater la différence de qualité et d’innovation présente dans les gammes Rollei.

  • TOUT VOIR
  • RP
  • Marketing Digital
  • Contenu