Sans revenir sur le chaos de l’année dernière, nous sommes tous d’accord pour dire qu’aucune de nos résolutions de l’année 2020 n’a tenu. Mais cela aurait-il été le cas sans la crise sanitaire ? Le mystère reste entier…
En tout cas, pas question de se laisser aller ! Nous persistons et signons : de nouvelles résolutions seront prises cette année… et tenues coûte que coûte.
Si 2020 a donné des sueurs froides à tous, Edouard, notre directeur a su garder le cap. Et pour faire honneur à notre nouvel engagement auprès de 1% for the Planet, sa première résolution sera de sélectionner les premières associations écologiques que nous allons soutenir en reversant 1 % de notre chiffre d’affaires. C’est une perspective plutôt réjouissante ! Toutefois, pas question d’en faire seulement un objectif professionnel. À titre personnel, Edouard va continuer à analyser son quotidien afin de réduire progressivement son empreinte écologique. Ses pistes principales ? l’alimentation et la réduction de sa consommation d’énergie.
Enfin, dernière résolution (les listes les plus courtes sont les meilleures) : s’organiser afin de planifier le plus en amont possible le déménagement de OneChocolate (prévu pour mi-2021) pour que la transition se fasse, pour lui et ses équipes, le plus naturellement possible sans coup de chaud ni panique.
Xavier, lui, n’est pas un amoureux des résolutions. À quoi bon faire des promesses qu’on ne tiendra pas ? Il se propose tout de même de mettre la main sur sa liste de résolutions de… 2008 et essayer de s’y tenir, parmi lesquelles « Ne pas s’endormir devant un film de Christopher Nolan ».
Elodie, notre baroudeuse, a bien évidemment dû remettre à plus tard ses futurs voyages, mais espère pouvoir reprendre ses périples d’ici à fin 2021. Prochaine destination : l’Islande ! En attendant, Elodie souhaite garder la forme avec pour objectif de courir 2 à 3 fois par semaine, en attendant la réouverture des salles de sport.
Laure a entamé sa formation de chef cuisinier lors du premier confinement et compte bien continuer à apprendre les bases de la cuisine. Si les éclairs au chocolat n’ont plus de secrets pour elle, il reste encore du chemin à parcourir avant de devenir maîtresse en la matière !
Alexandra a pu s’initier au yoga l’année dernière, ce qui lui a apporté calme et sérénité. Elle souhaite persévérer dans sa pratique pour se perfectionner. Elle attend aussi avec impatience la réouverture des bars. Le Viking-yoga ou yoga-bière pourrait être un bon compromis !
Paul vient de se faire offrir une liseuse afin d’enfin pouvoir plonger sans frein dans un monde de lectures. Au programme, prolonger les plaisirs apportés par ses séries préférées en lisant les livres dont elles sont issues. Le premier est un gros morceau puisqu’il s’agit de Games of Thrones !
Benjamin souhaite entamer cette nouvelle année sous les meilleurs auspices en réaffirmant son attachement aux gens qui l’entourent et en souriant le plus souvent possible (avec ou sans masque). Pour autant, il ne perd pas le Nord, pas de dépenses inutiles cette année, Benjamin économise pour voyager… dès qu’il le pourra !
Sylvie, notre passionnée de lecture, a parcouru tous les livres de sa bibliothèque et cherche à découvrir de nouveaux auteur(e)s et s’embarquer pour de nouvelles aventures. Elle vient de finaliser son top 10 des livres à dévorer cette année et il lui tarde de se rendre chez son libraire préféré – toujours aussi essentiel dans son cœur.