« Le bonheur le plus doux est celui que l’on partage » : cet adage n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. En grande partie en télétravail, nous n’avions plus partagé de moments en commun depuis l’été dernier.  Heureusement, nous avons eu (enfin !) le plaisir de se retrouver tous fin juin pour un épisode riche en émotions.

Première étape, nous avons tous embarqué à bord du Capitaine pour un déjeuner qui sentait bon l’iode.

Nous avons ensuite navigué jusqu’au musée Carnavalet, fraîchement rouvert après 4 années de travaux de restauration, où nous avons eu le plaisir de visiter la nouvelle exposition temporaire : « Henri Cartier-Bresson – Revoir Paris ». Les nombreuses photographies de l’artiste mettent astucieusement en lumière l’importance de Paris dans sa vie et son œuvre. L’évolution visible de la ville et des Parisiens et Parisiennes offre une incursion dans une histoire aussi riche que mémorable.

 

Notre communion s’est conclue par le partage d’une boisson (chaude, au vu des frimas de ce début d’été) avant de nous quitter à nouveau, en espérant ne pas avoir à patienter jusqu’à l’été prochain !

 

Laure Guyon