Kaspersky – Lancement d’un produit de cybersécurité

Secteur d'activité :

Cybersecu

Enjeux :

Lancer un produit de sécurité majeur sur le marché français

Démarche :

Réalisation d'une étude - Présentation des résultats sous divers formats - Organisation d'un déjeuner de presse

Résultats :

Une douzaine de journalistes présents, 40 articles en 3 jours - plus de 100 au total
Une personne tapant sur un ordinateur portable, avec un écran affichant du code informatique en arrière-plan, et le logo Kaspersky Lab au premier plan.

Enjeux

Pour préparer en amont le lancement d’un produit majeur de Kaspersky Lab, notre défi a été de concevoir pour le marché français un contenu suffisamment attirant et pertinent pour assurer à cette annonce stratégique une visibilité exceptionnelle dans les médias.

Démarche

Nous avons mené une étude, en collaboration avec Opinion Way, sur le thème suivant : « La génération Y, son utilisation des réseaux sociaux et la façon dont elle l’intègre à son environnement de travail». Les résultats et enseignements tirés de cette étude ont donné lieu à la création de différents types de contenus (alertes médias, papiers d’expert, communiqués de presse, tweets, posts LinkedIn, infographie), ainsi qu’à l’organisation d’un déjeuner de presse. L’invité d’honneur André Perret, auteur du livre « Comment travailler avec la génération Y », a présenté les résultats de l’étude ainsi que ses conclusions.

Résultats

12 journalistes ont assisté au déjeuner-conférence de presse. Plus de 40 articles en 2 jours. 3 passages radios. Nous avons comptabilisé plus de 100 articles à la fin de la campagne, et les références à l’étude ont continué pendant un an. Et une forte viralité de l’infographie postée sur les réseaux sociaux.

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