Amazon Ads – Localisation de contenus
Secteur d'activité :
Corporate
Type :
Enjeux :
Création de contenus destinés à améliorer la visibilité locale auprès des entreprises européennesDémarche :
Localisation de contenus spécifiquement conçus pour le marché françaisRésultats :
Cette campagne a trouvé son public grâce à une localisation adaptée et la publication de plusieurs articles
Enjeux
Amazon ads, solutions publicitaires d’Amazon, souhaitait faire la promotion de ses services et renforcer sa présence et sa visibilité au niveau local auprès des publics européens.
Il s’agissait de donner un écho français à une campagne internationale orchestrée par notre réseau partenaire.
Démarche
OneChocolate a réalisé un véritable travail de localisation de six articles pour le marché français dans le cadre d’une campagne de marketing lancée par Amazon ads pour mettre en avant ses services auprès de ses clients et prospects.
Ces articles mettaient en avant les diverses collaborations avec des clients tels Twitch ou encore Skoda. Onechocolate ne s’est pas limité à une traduction littérale des textes, mais a également effectué un vrai travail d’adaptation en tenant compte de la culture et des spécificités hexagonales.
Résultats
Ce travail pour ciseler le message afin de le rendre le plus pertinent a fonctionné puisque les contenus ainsi produits ont trouvé un écho auprès du public cible.