G-data

Secteur d'activité :

Cybersecu

Enjeux :

Lancement d'un produit de cybersécurité

Démarche :

Organisation d'un événement presse mêlant événementiel et contenus intéressants

Résultats :

15 journalistes présents et de nombreuses interviews de suivi
Une femme utilisant un ordinateur portable affichant une interface de cybersécurité avec un cadenas bleu, avec le logo G Data au premier plan.

Enjeux

A l’aube des 30 ans de l’entreprise, G-Data a fait appel à OneChocolate pour être accompagné dans son lancement auprès des médias grand public et se faire connaître rapidement en tant qu’acteur reconnu pour ses produits de qualité en matière de sécurité informatique (antivirus, solutions sécurisées en ligne).

Démarche

Pour intéresser et attirer suffisamment les médias lifestyle, IT généralistes et business, nous avons proposé un projet mélangeant à la fois événementiel et contenu. Outre le choix d’un lieu atypique (une mystérieuse maison du 18ème siècle en plein Paris), les intervenants venus s’exprimer sur le sujet ont apporté une réelle valeur ajoutée : Eric Freyssinet, conseiller au Ministère de l’Intérieur sur la cybercriminalité et Alizé Cornet, tenniswoman, N°1 française, ancienne victime d’un piratage de ses données personnelles. L’événement a été complété par la création d’un jeu vidéo ludique inspiré du lieu, l’organisation d’un déjeuner de presse sur place et la publication des résultats d’une étude sur le black market et la sécurité informatique.

Résultats

G-Data a su démontrer son expertise en matière de cybercriminalité et se positionner sur le devant de la scène.
Une quinzaine de journalistes a assisté à l’événement, et de nombreuses interviews ont pu être organisées à cette occasion et dans les semaines suivantes.

Contact

Écrivons ensemble la suite de votre projet