NumSpot – Faire de son agence RP un partenaire au quotidien
Secteur d'activité :
B2B Tech
Type :
Enjeux :
Trouver une agence RP qui joue le rôle de véritable partenaire au quotidienDémarche :
Sélection d'une agence adaptée aux besoins et aux attentes de l'entrepriseRésultats :
Identification de sujets RP et élaboration d'une stratégie de tribunes d'experts
Témoignage client
Enjeux
Jocelyne Kauffmann, Directrice marketing & communication de NumSpot, cherchait une agence de relations presse (RP) pour mettre en avant la marque NumSpot.
NumSpot étant une jeune entreprise, elle avait besoin d’une agence à taille humaine, avec des interlocuteurs disponibles, à l’écoute et professionnels. Elle affirme notamment que, selon elle, « les RP, c’est avant tout une histoire de personnes. »
Démarche
Les principaux critères qui ont déterminé le choix de OneChocolate sont les suivants :
- le professionnalisme ;
- la qualité d’écoute ;
- sa structure à taille humaine.
Afin de conforter sa décision, Jocelyne Kauffmann a notamment porté une attention particulière à la connaissance du secteur de la Tech et de son écosystème et aux références clients de OneChocolate. Le fait que l’agence dispose d’expérience avec des clients évoluant dans des univers connexes garantissait :
- une expertise sectorielle ;
- une véritable compréhension des enjeux et des problématiques de la marque.
Résultats
Une agence de relations presse (RP) joue le rôle de levier essentiel pour la notoriété et la réputation de la marque. Elle contribue à faire citer la marque dans la presse et à la faire connaître sur le marché. L’objectif étant de garantir la diffusion des messages de NumSpot dans les médias, Jocelyne Kauffmann constate qu’une agence RP peut avoir une valeur ajoutée très qualitative sur la visibilité de la marque.
La collaboration avec OneChocolate a notamment mené à l’identification de sujets sur lesquels il serait pertinents que la marque se positionne et à l’élaboration d’une stratégie de tribunes d’experts.
Jocelyne Kauffmann est très satisfaite d’avoir choisi OneChocolate et considère l’agence comme un véritable partenaire au quotidien.