Seagate – Un déjeuner de presse annuel constamment renouvelé
Secteur d'activité :
B2B Tech
Type :
Enjeux :
Maintenir la pertinence et la nouveauté du déjeuner de presse Seagate pendant dix ansDémarche :
Associer chaque édition à un thème inventif lié à la marque et choisir un lieu qui le met en scèneRésultats :
Fréquentation passée de 10 à 35 journalistes, faisant de ce déjeuner un rendez-vous incontournable
Enjeux
Après plus de 10 ans de collaboration pour notre client Seagate, leader depuis plus de 25 ans sur le marché du stockage de données, rester à la page en termes de proposition d’événements de relations publiques aurait pu devenir un vrai casse-tête. Pourtant, chez OneChocolate, nous adorons relever ce genre de défi.
Démarche
Le choix du lieu a toujours été fait en lien avec la campagne RP/réseaux sociaux du moment ou les caractéristiques des produits présentés. Cela a donné lieu à des mises en scène très ludiques, sous forme de clin d’œil, pour les thématiques de “la perte de mémoire” ou celle intitulée “Devenez un super héros avec Seagate”.
Résultats
Un relationnel qui grandit, quantitativement et qualitativement, année après année
Ce déjeuner a acquis un statut de rendez-vous annuel attendu par le groupe de journalistes devenus fans de Seagate. La première édition a rassemblé une dizaine de journalistes, et ce nombre n’a cessé d’augmenter au fil des années. Lors du dernier déjeuner en date, nous avons compté 35 journalistes avec un ratio de 60/40 entre la presse IT et la presse life-style.