Expedia – Présenter les résultats d’une étude lors d’un événement prestigieux

Secteur d'activité :

Lifestyle

Enjeux :

Présenter les résultats de la première étude de l'entreprise de manière originale pour les fêtes de fin d'année

Démarche :

Organisation d'un petit-déjeuner dans un cadre original et prestigieux en ciblant la presse féminine

Résultats :

Une dizaine de journalistes de la presse spécialisée présentes à l'événement
Une femme emmitouflée dans des vêtements d’hiver souffle de la neige dans ses mains, avec le logo Expedia au premier plan.

Enjeux

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, souhaitait trouver une manière originale et ludique de présenter à la presse les résultats de sa toute première étude sur les habitudes des Français en matière de vacances d’hiver. Le défi ? Réussir à cibler la presse féminine et s’assurer de la disponibilité des journalistes pour un événement organisé début décembre, à seulement quelques semaines des fêtes de fin d’année.

Démarche

Nous avons invité les journalistes à un petit-déjeuner dans un hôtel prestigieux à proximité des Champs Élysées. Afin de faire écho à la thématique de l’étude, nous avons décidé de jouer sur le thème hivernal en décorant la salle d’un tapis de neige artificielle et en distribuant aux journalistes des paires d’emblématiques après-skis Moon Boots à l’issue de l’événement.

Résultats

Défi relevé pour Expedia qui, malgré le timing serré, a obtenu un bon taux de présence pour son événement presse et a pu présenter son étude à 10 journalistes de titres de presse féminine parmi lesquels Biba, Ohmymag et Lifeandstyle.fr, ainsi que le quotidien 20 Minutes.

Contact

Écrivons ensemble la suite de votre projet