Duux – Street Marketing
Secteur d'activité :
Lifestyle
Type :
Enjeux :
Organiser et mettre en œuvre une opération de street marketing à Paris pour la Saint-ValentinDémarche :
Accompagner Duux dans la réalisation avec la création de l’itinéraire et en se rendant disponible le Jour JRésultats :
Plus d’une centaine de flyers distribués dans des lieux parisiens iconiques et un pic de trafic pour Duux
Enjeux
Duux, acteur néerlandais du traitement de l’air, souhaitait renforcer sa notoriété auprès des consommateurs français. À l’occasion de la Saint-Valentin, il a conçu une opération de street marketing à Paris, ville de l’amour.
L’objectif était de distribuer des flyers contenant des codes promo dans divers lieux iconiques de Paris. Pour faciliter la réalisation de ce projet, Duux s’est tourné vers OneChocolate.
Démarche
OneChocolate a mis au point un itinéraire détaillé, s’arrêtant dans des lieux comme l’esplanade du Trocadéro, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées, et l’extérieur du Forum des Halles. Auparavant, l’équipe s’était renseignée auprès des autorités locales afin de connaître les réglementations en vigueur.
Un membre de l’équipe a également accompagné les collaborateurs de Duux toute la journée afin de faciliter les échanges en langue française avec les passants et l’orientation dans les rues de Paris.
Résultats
Au total, plus d’une centaine de flyers ont été distribués tout au long de la journée. À la suite de cette journée de distribution, les équipes de Duux ont observé un pic de trafic sur leur site Internet et de très nombreuses demandes auprès de leur service client.
Duux a également réalisé de nombreuses photos et vidéos lors de cette journée, ce qui a permis une activation sur les réseaux sociaux le jour de la Saint-Valentin.