Guidewire – Localisation d’un rapport d’étude annuel
Secteur d'activité :
Fintech
Type :
Enjeux :
Publication d'un rapport d'étude annuel sur l'état de l'assurance pour le marché local et organiser un événement presseDémarche :
Localisation du rapport pour le marché français et organisation du déjeuner de presseRésultats :
4 journalistes présents et environ 10 parutions dédiées avec des mentions tout au long de l'année
Enjeux
Guidewire, leader dans le domaine des plateformes numériques à destination des assureurs, souhaitait booster sa visibilité et consolider son statut de leader d’opinion sur le marché de l’assurance en Europe grâce à la commande d’une étude annuelle sur l’état de l’assurance.
L’entreprise a fait appel à OneChocolate et à ses partenaires dans plusieurs pays européens afin de produire un rapport qui corresponde aux préoccupations des acteurs locaux.
Démarche
Les experts de OneChocolate participent à l’élaboration et à la localisation du rapport annuel en tenant compte de spécificités du marché français. Par ailleurs, ils rédigent un communiqué de presse destiné à mettre en lumière les principales conclusions du rapport.
Enfin, chaque année, un déjeuner de presse est organisé en présence d’experts de Guidewire afin de présenter les résultats du rapport à des journalistes issus de la presse spécialisée et de maximiser la visibilité de Guidewire en tant qu’expert du domaine. Cet événement est devenu un rendez-vous attendu par les journalistes et ce rapport fait office de baromètre de l’état de l’assurance en Europe.
Résultats
Le déjeuner de presse en France accueille en moyenne 4 journalistes représentant des titres de presse spécialisée dans l’assurance (Argus de l’Assurance, Tribune de l’assurance, Mind Fintech).
Il donne lieu à 10 parutions dédiées en moyenne et à plusieurs mentions dans la presse tout au long de l’année