Beats Audio

Secteur d'activité :

Lifestyle

Enjeux :

Aider un acteur américain à se lancer sur le marché français des casques audio

Démarche :

Organisation de tests produits par des ambassadeurs célèbres

Résultats :

Publication de plus de 100 articles en 6 mois

Enjeux

Lancer sur le marché encombré de l’audio en France un nouvel acteur américain avec des contraintes de ressources.

Nous avons dû adapter notre stratégie à deux éléments de taille : le prix élevé et le nombre réduit d’exemplaires de casques audio Beats Audio dont nous disposions.

Démarche

Notre choix s’est porté sur un positionnement haut de gamme, en faisant l’impasse sur les aspects techniques pour se concentrer sur le design et l’art de vivre, à contre-pied de la communication traditionnelle sur ce type de produits. Nos cibles prioritaires : les supports lifestyle et mode, ainsi que les médias audiovisuels grand public.

Nous avons fait parvenir à quelques ambassadeurs, triés sur le volet, des casques Beats Audio ; l’opération a connu un grand succès quand Thierry Henry a porté le casque audio autour du cou durant la Coupe du monde de Football 2010.

Le dispositif a été complété par l’organisation de nombreux happy hours avec des bloggeurs afin de les inciter à prendre le produit en main.

Résultats

Beats Audio est devenu, en moins de 2 ans, la quatrième marque de casques audio du marché.
Plus de 100 articles obtenus en 6 mois dans la presse nationale et grand public : Elle, Closer, Stuff, Têtu (en couverture), Glamour, Femme Actuelle, 20 minutes, Metro, A nous Paris, GQ, Balthazar, Etc.

10 passages TV incluant : Le Petit Journal et la matinale de Canal+, Télé Matin sur France 2, Game One…

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