Qlik – Portraits LinkedIn
Secteur d'activité :
B2B Tech
Type :
Enjeux :
Renforcer l’adoption d’un nouvel outil de social sellingDémarche :
Rédaction de portraits des « Top ambassadeurs » et des porte-paroles Qlik pour LinkedInRésultats :
Publication de plusieurs portraits en 1 an et développement de la marque employeur en France
Enjeux
Qlik, acteur mondial spécialisé dans l’intégration de donnée et l’analytique, a mis en place une nouvelle plateforme de Social Selling afin d’apporter les moyens nécessaires à ses équipes de vente pour communiquer sur les réseaux sociaux auprès de leurs clients et prospects.
Pour que ce nouvel outil remporte l’adhésion des collaborateurs français, les équipes marketing de Qlik étaient à la recherche d’idées créatives et faciles à mettre en œuvre.
Démarche
Parmi les nombreuses idées proposées par OneChocolate, Qlik a retenu celle consistant à réaliser des portraits des « Top ambassadeurs » de la plateforme et des porte-paroles français sur LinkedIn.
Il s’agissait de dresser un portrait court, en 3 questions seulement, à la fois professionnel et léger. Il était ensuite publié sur LinkedIn, accompagné d’une photo originale. A la fin du portrait, le collaborateur sélectionné devait désigner quel prochain portrait il aimerait voir, afin de créer un lien entre chacun.
Résultats
En un an, OneChocolate a rédigé plusieurs portraits, tous mis en ligne sur l’outil de Social Selling et sur LinkedIn. Cette initiative a également permis de développer la marque employeur de Qlik en France.