Duux – « Sans les RP, notre marque aurait pu passer inaperçue en France. »

Secteur d'activité :

Lifestyle

Enjeux :

S'implanter et se démarquer sur un marché français déjà dominé par de grandes marques.

Démarche :

Opter pour une agence RP à taille humaine et bâtir un storytelling multicanal

Résultats :

Couverture médiatique variée, crédibilité accrue et distributeurs rassurés

Témoignage client

Enjeux

« Les relations presse ne se limitent plus aux communiqués ; elles s’intègrent dans un storytelling multicanal. Sans elles, Duux aurait pu passer inaperçue en France. »

Dennis Wessels, Marketing Communication & E-commerce Manager, Duux

Jeune marque néerlandaise spécialisée dans les produits de traitement de l’air, Duux devait gagner rapidement en visibilité face à des acteurs déjà bien installés. L’objectif : toucher une audience large (tech, lifestyle, santé et mode) et convaincre les distributeurs de la pertinence de la marque.

Démarche

Pour choisir une agence RP en France, Dennis Wessels a retenu trois critères :

  • Une structure humaine : proche de celle de Duux pour un suivi personnalisé ;

  • Une connexion authentique : alchimie et compréhension mutuelle indispensables.

  • Un réseau de journalistes robustes : relations journalistes éprouvées, expertise marché.

OneChocolate répondait parfaitement à ces exigences, ce qui a permis une collaboration afin de :

  • défini un storytelling clair ;

  • produire des contenus multicanaux (communiqués, interviews, influence, podcasts) ;

  • cibler les médias tech, lifestyle, santé et mode afin de maximiser la portée de la marque.

Résultats

Plus de 60 retombées dans la presse tech, lifestyle, santé et mode.

Des distributeurs rassurés : les revendeurs ont pu constater l’engagement de Duux à communiquer grâce aux RP.

Une légitimité renforcée : la marque est désormais considérée comme un acteur sérieux du marché français.

« Notre collaboration avec OneChocolate est à la fois personnelle, puissante et professionnelle. Ils ont su nous inspirer confiance et jouissent d’une très bonne réputation auprès des journalistes français. »

Dennis Wessels, Marketing Communication & E-commerce Manager, Duux

Contact

Écrivons ensemble la suite de votre projet