Qlik – Organisation d’un déjeuner de presse

Secteur d'activité :

B2B Tech

Enjeux :

Mettre en avant le Club agora des CDO auprès des journalistes

Démarche :

Organisation d'un déjeuner de presse en présence de CDO

Résultats :

Augmentation de la visibilité de Qlik et interviews avec les porte-paroles publiées dans les Echos Executives
Un écran affichant des graphiques financiers et des données boursières en arrière-plan, avec le logo Qlik au premier plan.

Enjeux

Qlik souhaitait tirer parti du « Club agora des CDO », dont ils sont à l’origine aux côtés d’autres partenaires. Une occasion unique pour les journalistes de rencontrer des Chief Data Officer d’entreprises françaises afin de mieux comprendre ce nouveau métier, leurs différentes missions et la stratégie des entreprises en matière de données.

Démarche

Pour que cette rencontre se fasse dans les meilleurs conditions possibles, OneChocolate a organisé un déjeuner de presse dans un restaurant renommé près des Champs-Elysées. Les journalistes ont pu rencontrer 3 CDO du club et un porte-parole de Qlik en charge des activités du club afin d’échanger sur les différentes problématiques liées au poste de CDO.

Résultats

L’organisation de ce déjeuner a permis une augmentation significative de la visibilité de Qlik dans les médias. En effet, six journalistes étaient présents : deux de la presse économique et quatre de la presse informatique.

La couverture médiatique ne fut pas moindre non plus. Les Echos Executives, carnet business des Echos, a réalisé une des interviews individuelles des porte-paroles présents afin de rédiger une série d’articles sur la donnée en entreprise. Le MagIT et Best Practices SI ont également rédigé un article chacun. Enfin, un entretien de suivi a également été réalisé avec l’Usine Nouvelle.

Contact

Écrivons ensemble la suite de votre projet