Pure Storage – Communication sur la croissance

Secteur d'activité :

B2B Tech

Enjeux :

Communiquer sur les succès de Pure Storage en France,

Démarche :

Favoriser la communication sur la stratégie à travers l’organisation d’entretien et la rédaction de papiers d’expert

Résultats :

Visibilité accrue avec 10 entretiens sécurisés pour les porte-paroles français et 10 parutions obtenues avec des papiers d’experts
Vue d’un datacenter avec des serveurs éclairés en vert, mettant en avant le logo Pure Storage.

Enjeux

Pure Storage, acteur international spécialisé dans le stockage flash, connait une forte croissance à la fois à l’international et en France depuis plusieurs années. Si les journalistes sont régulièrement informés de cette croissance globale, notamment via la diffusion de communiqué de presse concernant les résultats financiers, l’entreprise souhaitait davantage mettre en avant les succès remportés par l’équipe française.

Démarche

La démarche adoptée par OneChocolate a été de diminuer l’importance accordée à la communication produit au profit de la narration de la stratégie.

Cela s’est traduit par de plus nombreuses opportunités de rencontres entre les porte-paroles locaux et les journalistes de la presse spécialisée et business. L’équipe a sécurisé des déjeuners informels 1to1 de manière régulière avec les journalistes clés et des interviews de visu ou téléphoniques sur des sujets comme des portraits d’entreprise, des portraits de dirigeants, le numérique vert, etc.

Les porte-paroles ont également été mis davantage en avant via la rédaction de papiers d’expert sur des sujets en lien avec la stratégie de l’entreprise (développement durable, IA, datacenter 100% flash, stockage-as-a-service, tendances technologiques …).

Résultats

En un an, l’équipe française de Pure Storage a fortement gagné en visibilité. Au total, 10 entretiens ont été organisés, dont 3 déjeuners informels, plusieurs interviews vidéos, etc. Pour le country manager, OneChocolate a sécurisé environ 20 à 25 apparitions dans la presse ((interviews, citations, déjeuners, etc.).

Les papiers d’expert ont également été plébiscités par les médias, avec un total de 10 parutions, dans les médias de la presse IT et Business (Les Echos, l’Usine Nouvelle, le JDN).

Contact

Écrivons ensemble la suite de votre projet