Splunk – Publications dans la presse Business
Secteur d'activité :
Cybersecu
Type :
Enjeux :
Augmenter la visibilité de Splunk auprès des membres du COMEX et des dirigeants d’entreprisesDémarche :
Cibler la presse Business de manière régulière avec différentes techniques et contenusRésultats :
Une quinzaine de parutions obtenues et une veille régulière pour identifier de nouveaux angles
Enjeux
Splunk, filiale de Cisco et acteur mondial spécialisé dans l’observabilité et la cybersécurité, cherchait à augmenter sa visibilité auprès des dirigeants et cadres exécutifs des entreprises françaises (CTO, DSI, RSSI, …).
Cette stratégie part du constat suivant : les sujets relatifs à la cybersécurité, la continuité d’activité et la résilience numérique de l’entreprise – clés pour l’éditeur – sont désormais des préoccupations fortes des membres du comité exécutif (COMEX), en raison des impacts directs sur l’expérience utilisateur, la réputation et les finances.
Démarche
Pour OneChocolate, l’objectif était clair : obtenir des parutions régulières dans des titres comme Les Echos, Le Figaro, Le Monde, ou encore Challenges.
Pour ce faire, l’équipe met en œuvre plusieurs techniques :
- Proposition de portraits des dirigeants de Splunk et de rencontres avec le PDG lors de ses déplacements à Paris,
- Proposition d’interviews sur des sujets d’actualités, tels que les réglementations,
- Rédaction de tribunes sur des sujets ciblant les dirigeants d’entreprise, proposées à des médias Business,
- Proposition d’interviews portant sur des études B2B2C, que cela soit celles réalisées par Splunk annuellement (Cost of Downtime, CISO report, …) ou d’autres, développées par Splunk et OneChocolate conjointement.
Une veille et une analyse des médias cibles sont réalisées de manière continue afin d’identifier de nouveaux angles, de nouveaux contacts et de nouvelles opportunités. Les points réguliers réalisés avec les agences partenaires de Splunk en Europe permettant également de mutualiser les pitchs d’interviews et les contenus afin d’être exploités localement.
Résultats
Depuis le début de la collaboration il y a près de deux ans, l’agence OneChocolate déploie un ensemble de techniques qui a permis à Splunk de gagner en visibilité auprès de cette cible. À date, l’équipe a obtenu une quinzaine de parutions dans des titres comme Les Echos, La Tribune ou encore Entreprendre, tant pour les porte-paroles locaux que globaux.
Constamment à l’affût de nouvelles opportunités, l’équipe partage régulièrement aux équipes de Splunk de nouvelles idées pour continuer de toucher les journalistes de la presse Business. En effet, l’objectif sur le long terme est de créer et maintenir un relationnel avec ces derniers.