Spoka – Lancer une nouvelle marque sur les réseaux sociaux

Secteur d'activité :

B2B Tech

Enjeux :

Positionner Spoka sur un marché de la vidéoconférence saturé auprès des freelances et des TPE

Démarche :

Co-création de mini-vidéos humoristiques et lancement d’un concours Facebook/Twitter

Résultats :

Visibilité boostée : nombreuses reviews produits d'influenceurs et large diffusion des vidéos
Une femme en visioconférence avec plusieurs interlocuteurs affichés sur un écran, avec le logo Spoka au premier plan.

Enjeux

Nouvel acteur de la téléphonie et de la vidéoconférence, Spoka cherchait à se positionner sur un marché dominé par des acteurs internationaux bien établis. Autre difficulté : un segment de marché (freelances et TPE) faisant preuve de beaucoup de prudence avec ses investissements et habitué aux solutions gratuites.

Démarche

Pour toucher cette cible sur les réseaux sociaux et faire décoller l’audience de la nouvelle marque, nous avons réalisé, en co-création avec Spoka, une série de mini-vidéos humoristiques autour du thème de la communication en entreprise, afin d’alimenter un concours destiné aux micro-entreprises sur Facebook et Twitter. Pour le gagnant du concours et ses collaborateurs, une formation aux réseaux sociaux dispensée par Isabelle Mathieu, influenceuse réputée sur ce segment de marché.

Résultats

Valorisation des solutions Spoka grâce à un test produit sur le blog d’Isabelle Mathieu et promotion de la compétition sur les réseaux sociaux, permettant de booster l’impact de la campagne et la visibilité des vidéos sur Twitter, Facebook et YouTube.

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